Séances / Tarifs

Chaque film est projeté durant 5 séances, à raison d'un film tous les 15 jours.
La programmation est établie chaque trimestre et contient un film jeunesse, le plus souvent durant les congés scolaires.


Les séances de cinéma ont lieu les vendredi, mardi et mercredi soir à la salle de cinéma des Ollières (Grand Rue), puis le samedi et dimanche soir suivant à la salle municipale de Saint Cierge.


Tarifs : 5 euros/adulte - carte de 6 entrées pour 25 euros
3 euros/enfant - carte de 6 entrées pour 15 euros

lundi 9 mars 2015

LA FRENCH


 LA FRENCH 


Les Ollières sur Eyrieux

Vendredi 13 mars -  20h30

Mardi 17 mars – 20h30

Mercredi 18 mars - 20h30

 

Saint Cierge la Serre

Samedi 21 mars – 20H

Annulée cause élection

dimanche 22 mars – 20H


La French

Synopsis et détails


Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

Critiques :
« Outre la remarquable reconstitution du Marseille des années 1970, ce thriller doté d'un budget de 20 M€, palpitant pendant plus de deux heures, mélange subtilement les séquences d'action et des scènes plus intimistes. On s'attache à la lutte à laquelle se livrent les deux hommes, Dujardin et Lellouche formidablement investis dans leurs rôles, dans ce Marseille ensoleillé et explosif. Un peu comme dans un autre fameux polar marseillais, « Borsalino », avec Delon et Belmondo. On les avait tant aimés... » Le Parisien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire