Séances / Tarifs

Chaque film est projeté durant 5 séances, à raison d'un film tous les 15 jours.
La programmation est établie chaque trimestre et contient un film jeunesse, le plus souvent durant les congés scolaires.


Les séances de cinéma ont lieu les vendredi, mardi et mercredi soir à la salle de cinéma des Ollières (Grand Rue), puis le samedi et dimanche soir suivant à la salle municipale de Saint Cierge.


Tarifs : 5 euros/adulte - carte de 6 entrées pour 25 euros
3 euros/enfant - carte de 6 entrées pour 15 euros

lundi 24 septembre 2012

La Part des Anges


 La Part des Anges
(Version Originale Sous Titrée en FRançais ) 


Les Ollières sur EyrieuxVendredi 30 novembre, Mardi 4 et Mercredi 5 décembre à 20h30




Date de sortie 27 juin 2012 (1h 41min) 
Réalisé par Ken Loach
Avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland, ...
Genre Comédie dramatique
Nationalité Britannique, français, belge, italie

Synopsis et détails


A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent… 

Positif  Par Fabien Baumann

"La Part des anges" prend le parti de la comédie comme une résolution éthique : son invraisemblable casse au whisky relève d'une décision souveraine de l'optimisme. C'est une grâce que le film nous accorde, un éclat de rire qu'il nous invite à partager, un très joli mais curieux moment de cinéma. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire