Séances / Tarifs

Chaque film est projeté durant 5 séances, à raison d'un film tous les 15 jours.
La programmation est établie chaque trimestre et contient un film jeunesse, le plus souvent durant les congés scolaires.


Les séances de cinéma ont lieu les vendredi, mardi et mercredi soir à la salle de cinéma des Ollières (Grand Rue), puis le samedi et dimanche soir suivant à la salle municipale de Saint Cierge.


Tarifs : 5 euros/adulte - carte de 6 entrées pour 25 euros
3 euros/enfant - carte de 6 entrées pour 15 euros

mardi 26 mai 2015

Projections/débat autour du documentaire "Chante ton bac d'abord"



Chante ton bac d'abord



Les Ollières sur Eyrieux

Vendredi 19 juin -  20h30





http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/10/03/17/23/266923.jpg&sa=X&ei=iyRCVaqgItLtaN_sgIgF&ved=0CAsQ8wc&usg=AFQjCNEUNTIRo-NduJzaekBvRlZde-1Z7gProjections/débat organisés par le Contrat de Développement du Centre Ardèche (CDDRA) et les intercommunalités du Territoire. 

 «  Les jeunes : leurs doutes/leurs rêves, leurs choix pour construire leur vie… »



Date de sortie (1h22min
Réalisé par David André
Avec Gaëlle Bridoux, Caroline Brimeux, Nicolas Dourdin, ...
Genre Documentaire
Nationalité Français



Voir la bande-annonce



Synopsis


« A Boulogne-sur-Mer, une ville moyenne confrontée à la désindustrialisation et à la précarité, Gaëlle, Rachelle, Caroline, Nicolas et Alex forment une inséparable et joyeuse bande d'amis. Tandis qu'ils s'apprêtent à passer le bac, leur univers adolescent, auquel s'oppose celui de leurs parents, est porté par des chansons inspirées de leur vie, de leurs envies, de petites pages enchantées dans un monde plus réaliste et complexe. Ce documentaire fait le pari d'émerveiller le réel avec ces musiques originales, qui alternent avec la chronique douce-amère, à la fois grave et pleine d'humour, de cette fameuse année du bac et d’un pas vers l’âge adulte... ».

"Il (le documentaire) souligne avec une belle justesse et une certaine poésie, l’envie de cette bande de copains de prendre des risques, de rêver sans perdre de vue l’avenir, de faire pleinement les choses qui leur plaisent. "  in Elle 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire