Séances / Tarifs

Chaque film est projeté durant 5 séances, à raison d'un film tous les 15 jours.
La programmation est établie chaque trimestre et contient un film jeunesse, le plus souvent durant les congés scolaires.


Les séances de cinéma ont lieu les vendredi, mardi et mercredi soir à la salle de cinéma des Ollières (Grand Rue), puis le samedi et dimanche soir suivant à la salle municipale de Saint Cierge.


Tarifs : 5 euros/adulte - carte de 6 entrées pour 25 euros
3 euros/enfant - carte de 6 entrées pour 15 euros

samedi 27 septembre 2014

Jimmy’s hall

Jimmy’s hall

Les Ollières sur Eyrieux : 

Vendredi 3 Octobre - 20h30 ; ATTENTION ce soir en VO


Mardi 7 Octobre - 20h30

Mercredi 8 Octobre - 20h30


Reprogrammation de la séance en VOSTFR 

Jeudi 9 Octobre - 20h30 (VO)



Saint Cierge la Serre:

Samedi 11 Octobre - 20h30

Dimanche 12 Octobre - 20h30






Date de sortie (1h49min
Réalisé parKen Loach
AvecBarry WardSimone KirbyAndrew Scott, ...
GenreDrame , Historique
NationalitéBritannique , français , irlandais
Voir la bande-annonce

Synopsis et détails


1932 - Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s'occuper de la ferme familiale.
L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis…
Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le "Hall", un foyer ouvert à tous où l'on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l'influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.

“Comme toujours chez Loach, le casting est parfait et toujours aussi brillamment dirigé. Avec une mention spéciale pour Barry Ward qui, dans le rôle principal, infuse le film d’un mélange de charisme et de modestie incroyable.” in Studio cine live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire